
MTLARABAIS et L’Équipe Capoeira Brasileira vous proposent de découvrir des cours d’arts martiaux comme le Jiu-Jitsu brésilien, le Muay Thaï et la Capoeira à partir de seulement 10$ (valeur jusqu’à 100$).
Les cours proposés:
Le Jiu-Jitsu brésilien est un art martial, un sport de combat et un système de défense personnelle dérivé du jujitsu japonais traditionnel (et qu’on connaît aujourd’hui sous le nom de judo). Ce sport se pratique principalement au sol. Le but est de soumettre l’adversaire par étranglement ou clé d’articulation. Les frappes (coups de pied, poing, coude, tête et genou) volontaires sont interdites dans la pratique officielle.
Le Muay Thaï, aussi appelé boxe Thaïlandaise, est un style de kick-boxing. Communément appelée l’art des huit membres (les pieds, les mains, les coudes, les genoux), chacune de ces parties est utilisée dans ce sport de combat. Le Muay Thaï peut aussi aller jusqu’au corps à corps et parfois même à des projections au sol. Il est constitué d’une grande variété de techniques qui comportent des coups puissants et des saisies.
La Capoeira est un art martial consistant à se défendre et à attaquer un adversaire. La capoeira est un art en soi qui ne peut être confondu avec aucune autre forme de danse ou d’art martial. Elle fut inventée au Brésil et y subit une évolution au travers d’un contexte historique et social d’un pays immense sous diverses influences culturelles. Elle est considérée par plusieurs comme étant l’art de lutter à l’intérieur de la danse et de danser dans la lutte. En résumé, la capoeira est un jeu.
L’auto-défense est un apprentissage satisfaisant et adéquat pour obtenir une efficacité réelle et développer des capacités de protection personnelle, sans avoir à suivre de cours martiaux de façon régulière.
L’Équipe Capoeira Brasileira est un centre culturel brésilien du Québec. Il est considéré comme l’espace à Montréal pour s’imprégner du Brésil. C’est le meilleur endroit pour se familiariser avec la culture afro-brésilienne. Le centre favorise les échanges et les rencontres interculturels enrichissants, et permet à tous et chacun de savourer un avant-goût des richesses du Brésil par des activités sportives et culturelles de toutes sortes.
Équipe Capoeira Brasileira
5842 Boul. St Laurent,
Montréal, QC, H2T 1T3
514-889-8642
www.capoeiramontreal.ca